Clara Guillon

Soprano (Blackclara dans Ev Viva la Mamma)

(Dans Don Giovanni 2018 au Grand Théatre de Calais)

Clara Guillon
Clara Guillon

Née en 1992 et issue d’une famille de musiciens, Clara prend rapidement goût à la musique. Elle débute par le piano puis se tourne vers le chant à l’âge de 8 ans. Tout en poursuivant sa scolarité, elle entre au conservatoire de sa région natale (Poitiers) dans la classe de Geneviève Bouillet puis celle de Gérard Daviet.
Elle obtient une licence d’histoire.Elle a obtenu en Juin 2016 son D.E.M de chant à l’unanimité C.R.R de Paris dans la classe de Sophie Hervé. Elle reçoit les conseils de Didier Henri, Catherine Dune et Laurent Naouri.
Très vite, Clara se passionne pour tous types de répertoires allant de la musique baroque en passant par l’opérette jusqu’à la musique contemporaine. A plusieurs reprises elle participe au Festival Figaro Si Figaro Là où elle interprète Barberine des Noces de Figaro, Serpolette des Cloches de Corneville et Giannetta dans l’Elixir d’Amour sous la mise en scène dOrianne Moretti en Juillet 2016.
Elle aborde également d’autres rôles : Miles dans The Turn of the Screw, Despina dans Cosi Fan Tutte au Grand Théâtre de Calais, Die Mutter dans Hänsel und Gretel d’Humperdinck.
Sous la mise en scène d’Yves Coudray, elle interprète Cupidon dans Orphée aux Enfers de J. Offenbach.
Pour une création, elle est Angélique dans Georges Dandin ou le Mari Confondu de Max d’Ollone mise en scène par Catherine Dune.
Elle s’intéresse également à la musique contemporaine en étant Bubikopf dans Kaiser Von Atlantis de V.Ulmann sous la direction d’Ollivier Philippe Cunéo à Paris.
Elle obtient la mention très bien en niveau supérieur au concours de l’UMPCF à Paris, le Prix de la Région au concours international de Chant de Vivonne et le 2ème prix opérette au Concours des amis du Grand Théâtre de Bordeaux en 2014.
En musique sacrée elle chante le Stabat Mater de Francis Poulenc, la cantate BWV21 à Paris et est Vagans dans l’oraotrio Juditha Triumphans de Vivaldi.
On a pu l’entendre récemment dans le rôle de Blanche dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc à Paris.