Les jeux de Robin et Marion

PROJET PÉDAGOGIQUE

Dans le cadre d’un partenariat avec le centre social et culturel de St-Omer, l’ensemble JEU ROBIN 2Médiéval «Mille Bonjours» et la compagnie Lyric & Co ont initié un projet d’apprentissages et d’initiations aux pratiques artistiques du spectacle vivant en vue de présenter « Le jeu de Robin et Marion », opéra moyenâgeux d’Adam de la Halle (Natif d’Arras).

Ce projet est un grand voyage pour lequel ont embarqué des jeunes talents du centre social et culturel de St-Omer ainsi qu’une étudiante en chant (CEPI) et d’autres jeunes issus des lycées et BTS.

Pour aborder cettJEU ROBIN 1e oeuvre, il nous a paru important d’offrir une initiation/formation dans ce monde moyenâgeux.

Répartie sur 4 mois (Mars à Juin 2013), nous avons proposé différents ateliers animés par des professionnels, ce dispositif affirme de la part de l’ensemble des partenaires une ambition de démocratisation de cette forme artistique, de donner à ces jeunes de nouveaux codes culturels qui peuvent leur manquer, de relancer l’intérêt pour la culture et la pratique musicale, et faire découvrir la musique du moyen âge.

QUELQUES PHOTOS

JEU ROBIN 3 JEU ROBIN 4 JEU ROBIN 5