Les publics « EMPECHES »

Les Amis de la Cathédrale de Saint-Omer, Villes & pays d’art et d’histoire de Saint-Omer  et La compagnie Lyric & Co avec l’ensemble Mille Bonjours ont le plaisir de vous présenter  la saison musicale 2017 sur le thèmes Exil et Rencontres.

En les ouvrant à tous, nous souhaitons à cette occasion créer une véritable aventure artistique inscrite dans la mosaïque des cultures d’aujourd’hui, notamment en direction des publics dits « empêchés ».

Il s’agit de nous s’adresser aux personnes qui ne peuvent se rendre à la cathédrale pour des raisons de handicaps, pour des motifs socio-culturels ou financiers, ce lieu leur étant perçu comme étranger ou hors de leur cadre de vie.

En suscitant des échanges entre les guides, les artistes et les ˝publics empêchés˝, cette action vise à créer du lien social et à favoriser l’ouverture aux autres, tout en luttant aussi contre l’isolement.

Nous pourrons ainsi permettre à ces publics (les handicapés, les malades, les personnes âgées, les jeunes des quartiers et les scolaires) l’accès à la culture auquel ils ont droit.

Les Amis de la Cathédrale de Saint-Omer, Villes & pays d’art et d’histoire de Saint-Omer  et La compagnie Lyric & Co souhaiteraient  vous emmenaient dans cette aventure unique et singulière.

LE CONCEPT:  Visite guidée (Réservé aux publics empêchés et les scolaires) + concert (OUVERT À TOUT LE MONDE).

Vendredi 23 juin: Scolaires, Exil/Rencontres

Vendredi 30 juin: Empèché, visite guidée, générale Concert  14h30

Vendredi 7 juillet: Empèché, visite guidée, générale Concert  14h30

RENSEIGNEMENTS: lyricetco@gmail.com

Pour eux comme pour les artistes, il s’agit à la fois d’une expérience individuelle forte et l’occasion de découvrir la richesse d’un magnifique patrimoine architectural et musical.

Lyric & Co

Retro’S

Les programmes 2016/2015